Se mettre dans l’ambiance de Noël!

Biscuits au miel

Depuis le début du Covid, mais cette année encore plus que la précédente, j’ai une notion du temps qui est carrément abstraite. Mon cerveau ne comprend plus quel mois nous vivons, pourquoi il a fallu ressortir les affaires d’hiver alors que nous n’avons pas porté nos habits d’été cette année… Mon cerveau ne comprend rien. Alors si cela lui fait plaisir de penser que nous sommes bientôt à Noël, parce qu’il voit des films de Noël et des décorations partout, finalement, je suis d’accord avec lui. Autant profiter des bonnes choses aussi longtemps que possible! Surtout, que voyant ce qui se passe en Europe en ce moment, ma notion du temps n’est pas prête de revenir à la normale. Du coup, j’en ai profité pour inaugurer le livre de gâteaux de Noël que j’ai acheté et commencer à tester les recettes avec ces biscuits au miel qui ont remporté un franc succès. Pour une bonne dose de biscuits, il vous faudra 250 grammes de farine, 130 grammes de beurre mou, 80 de sucre en poudre, 2 jaunes d’oeuf, 3 cuillères à soupe de miel et le zeste d’un citron. 

C’est très facile! Versez la farine dans un grand bol, faites un puit et disposez tous les autres ingrédients au centre. Mélangez, malaxez et faite une grosse boule bien compacte que vous emballerez dans un film alimentaire et laissez-la reposer au minimum 20 minutes au frigo. Personnellement, j’ai réalisé la pâte la veille et je l’y ai laissée toute la nuit! 
Préchauffez le four à 150° et pendant qu’il chauffe, farinez votre plan de travail et étalez la pâte (5mm d’épaisseur). Découpez les biscuits à l’emporte pièce et déposez-les sur du papier sulfurisé. Il ne reste plus qu’à enfourner vos biscuits pour 10-12 minutes – jusqu’à ce qu’ils commencent à prendre de la couleur. Le plus dur… c’est d’attendre qu’ils refroidissent pour commencer à se régaler. Les premiers biscuits de Noël sont toujours les meilleurs! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.