Un peu de douceur!

Muffins au chocolat noir
Coeur Ovocrunchy! 

Vous avez vu le temps? Ha ha! Ne ronchonnez pas! Il y a du positif dans chaque situation et ce temps me permet de partager avec vous une recette gourmande: Des muffins au chocolat noir, coeur à l’Ovocrunchy! C’est bon, bon, bon et facile à réaliser.  Pour cette recette et pour 12 muffins, il vous faudra: 3 oeufs, 125 grammes de sucre, 150 grammes de beurre, 170 grammes de chocolat noir, 190 grammes de farine, 1 sachet de levure, 12 cl de lait et 12 cuillères à café d’Ovocrunchy (le Nutella marche, bien entendu, aussi).  C’est parti les Kikis!

Pour débuter, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis faites fondre le beurre et le chocolat et incorporez  au mélange précédent. Ajoutez ensuite la farine et la levure, puis le lait, et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. 
Préchauffez le four à 200° et pendant qu’il chauffe,  préparez le moule à muffins: soit vous le beurrez, soit vous utilisez, comme moi, des petite moules en papier bien pratiques pour le démoulage et pour les offrir. Remplissez de moitié avec la préparation, puis ajoutez une cuillère à café d’Ovocrunchy. Recouvrez encore avec la préparation jusqu’aux trois-quarts du moule. Enfournez pour 25 minutes tout en surveillant la cuisson. 
Et voilà! Vous allez vous régaler avec cette recette gourmande au cœur gourmand! Parole de Véro!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.