Une autre vision du cancer…

La dernière gorgée de bière
d’Ariane Ferrier

Ce week-end, je me suis lancée dans un livre que j’avais acheté il y a quelques temps et oublié sur une étagère: La Dernière Gorgée de Bière d’Ariane Ferrier. Ariane Ferrier était l’une de nos journaliste star en Suisse romande – et on en a vraiment pas beaucoup – et qui est décédée fin 2017 d’un cancer du pancréas. A travers ce titre, elle raconte avec pudeur et beaucoup d’humour sa maladie: de la découverte de la tumeur à ces derniers jours. Elle nous livre beaucoup d’anecdotes qu’elle veut raconter en se « marrant », sans se victimiser. Cette lecture nous parle de cette maladie omniprésente autour de nous, mais qui nous laisse tous démunis. Ariane Ferrier y décrit cette égalité de tous les malades devant ce mal qui laisse peu de place à la rémission, en particulier à ceux qui souffre du cancer du pancréas, le plus agressif de tous. Ce texte qui se lit très rapidement nous permet de découvrir les derniers de cette journaliste qui a marqué notre écran helvétique.
Je vous le recommande si vous avez « connu » cette journaliste ou si ce mal rôde autour de vous: Il vous permettra de mieux comprendre ce que les malades vivent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.