Des financiers bien gourmands!

Mini financiers
pignons-fleurs d’oranger

Et voilà…. le week-end prolongé est terminé. Pour une reprise en douceur, et comme promis sur Instagram hier, je vous donne une recette de mini-financiers incroyablement légers: Les financiers aux pignons et à la fleur d’oranger. C’est hyper facile à réaliser et délicieux! Pour cette recette, il vous faudra: 4 blancs d’oeuf (env. 125gr), 150 grammes de sucre glace, 125 grammes de beurre, 50 grammes de poudre d’amande, 50 grammes de farine, 50 grammes de pignons de pin et 3 cuillères à soupe de fleurs d’oranger.

La particularité des financiers, c’est le beurre noisette. C’est donc par cela que l’on débute. Il faut faire cuire le beurre à feu moyeu jusqu’à ce qu’il change de couleur. Vous ne pourrez pas vous tromper car il prend une odeur délicieuse quand il est prêt. A ce moment-là, laissez le tiédir de côté et préchauffez le four à 210 degrés.
Ensuite, il faut tamiser le sucre glace, la farine et la poudre d’amande, et vous ajouterez ce mélange aux œufs que vous aurez préalablement montés en neige. Vous pouvez réaliser cette étape avec le batteur électrique. Puis, on ajoute le beurre et la fleur d’oranger et c’est prêt! Il ne reste plus qu’à remplir le moule et le glisser au four pour 10-12 minutes en fonction  du croustillant que vous souhaitez. Cette recette est ultra rapide à réaliser et ne fera que des heureux! Les financiers sont ultra-légers! Un vrai petit bonheur qui va trouver sa place dans mes recettes cultes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.