Une autre vision du cancer…

La dernière gorgée de bière
d’Ariane Ferrier

Ce week-end, je me suis lancée dans un livre que j’avais acheté il y a quelques temps et oublié sur une étagère: La Dernière Gorgée de Bière d’Ariane Ferrier. Ariane Ferrier était l’une de nos journaliste star en Suisse romande – et on en a vraiment pas beaucoup – et qui est décédée fin 2017 d’un cancer du pancréas. A travers ce titre, elle raconte avec pudeur et beaucoup d’humour sa maladie: de la découverte de la tumeur à ces derniers jours. Elle nous livre beaucoup d’anecdotes qu’elle veut raconter en se « marrant », sans se victimiser. Cette lecture nous parle de cette maladie omniprésente autour de nous, mais qui nous laisse tous démunis. Ariane Ferrier y décrit cette égalité de tous les malades devant ce mal qui laisse peu de place à la rémission, en particulier à ceux qui souffre du cancer du pancréas, le plus agressif de tous. Ce texte qui se lit très rapidement nous permet de découvrir les derniers de cette journaliste qui a marqué notre écran helvétique.
Je vous le recommande si vous avez « connu » cette journaliste ou si ce mal rôde autour de vous: Il vous permettra de mieux comprendre ce que les malades vivent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.