Crèmes solaires
Je dois vous avouer que depuis jeudi passé, je suis en vacances! Et comme il semblerait que je sois chanceuse, le soleil a décidé de me tenir compagnie cette semaine. Un rayon me suffit pour que je veuille courir dehors pour faire plein de vitamine D, car, avec le printemps tristounet que nous avons eu, mes réserves sont à totalement épuisées. Alors comme une petite maligne, je me suis rendue aux bains d’Yverdon! Allez… le soleil tape pas bien fort et je risque pas grand-chose! Ouais, ouais: le meilleur ami de Vero ce jour-là a été son tube de Biafine.
J’ai été gourde! Si, si! Il faut l’admettre. Aujourd’hui, on ne plaisante plus avec les méfaits du soleil, car bronzer sans risquer son capital soleil, c’est possible. Les marques multiplient les soins et les textures pour que nous puissions tous trouver notre bonheur en nous protégeant des UVA et des UVB! Je vous fais découvrir quelques produits que j’ai pu tester (et que j’aurais dû prendre avec moi à la piscine!).
Anthelios XL de La Roche-Posay
Pour les peaux fragiles et réactives, La Roche-Posay a développé Anthelios XL, un soin si léger qu’il se sent à peine avec un fini non gras et une texture sans trace blanche. Il se pose facilement avant la pause de midi sur la maquillage et son flacon bien pratique se glisse dans toutes les poches.
Ultra Light Daily UV Defense de Kiehl’s
Pour les personnes dont les peaux sont moins réactives, mais néanmoins sensibles et qui souhaitent ralentir le processus de vieillissement de la peau, kIehl’s a aussi développée un soin tout léger avec un indice 50 qui s’applique facilement et rapidement à tout moment de la journée.

Capital Soleil, BB Cream de Vichy
Vichy a ajouté dans cette BB Cream, réservé aux femmes, une protection 50 et un soin anti-âge. Et c’est sacrément futé, car personnellement, je préfère les BB creams aux fonds de teint. Cette crème s’applique facilement tous les matins, me fait un joli teint, me protège et sent bon les vacances! Appliquée rapidement, je suis parée pour la journée!

Brume hydratante invisible de Vichy
Cette brume se pulvérise et crée un effet de fraicheur agréable sur la peau. Déclinée en indice 30 et 50, elle pénètre instentanément et devient aussitôt invisible. Bien pratique, elle évite ainsi la fastidieuse tâche de devoir se crémer avec attention de le moindre recoin. Un pschitt et c’est bon. Enfin… encore faut-il savoir viser, car la brume est très volatile!
Spray solaire huile embellisante de Clarins
Enfin pour terminer, je vous présente cette huile solaire qui a un indice solaire intégré de 30. Elle convient aussi bien au corps qu’aux cheveux. Idéale pour ceux qui préfèrent, les huiles aux crèmes pour leurs textures.
Le seul problème est que je dois encore m’habituer à recevoir les regards dépités de gens qui pensent que je me barbouille d’huile pour bronzer plus vite: non, non!! Je me protège pour de vrai! Ah… les gens ne comprennent rien!
Voici toute la panoplie de soins que j’ai testés. Tous sont excellents! A l’arrivée, ce n’est qu’une question de tolérance, de préférence au niveau du soin, de l’odeur et de la texture! Il va falloir aller, à votre tour, au soleil pour tester tout cela 😉
