Pour faire la guerre aux coups de soleil!

Crèmes solaires

La bulle de Vero - crèmes solaires

Je dois vous avouer que depuis jeudi passé, je suis en vacances! Et comme il semblerait que je sois chanceuse, le soleil a décidé de me tenir compagnie cette semaine. Un rayon me suffit pour que je veuille courir dehors pour faire plein de vitamine D, car, avec le printemps tristounet que nous avons eu, mes réserves sont à totalement épuisées. Alors comme une petite maligne, je me suis rendue aux bains d’Yverdon! Allez… le soleil tape pas bien fort et je risque pas grand-chose! Ouais, ouais: le meilleur ami de Vero ce jour-là a été son tube de Biafine.
J’ai été gourde! Si, si! Il faut l’admettre. Aujourd’hui, on ne plaisante plus avec les méfaits du soleil, car bronzer sans risquer son capital soleil, c’est possible. Les marques multiplient les soins et les textures pour que nous puissions tous trouver notre bonheur en nous protégeant des UVA et des UVB! Je vous fais découvrir quelques produits que j’ai pu tester (et que j’aurais dû prendre avec moi à la piscine!).

La bulle de Vero - La Roche PosayAnthelios XL de La Roche-Posay

Pour les peaux fragiles et réactives, La Roche-Posay a développé Anthelios XL, un soin si léger qu’il se sent à peine avec un fini non gras et une texture sans trace blanche. Il se pose facilement avant la pause de midi sur la maquillage et son flacon bien pratique se glisse dans toutes les poches.

La bulle de Vero - Kiehl'sUltra Light Daily UV Defense de Kiehl’s

Pour les personnes dont les peaux sont moins réactives, mais néanmoins sensibles et qui souhaitent ralentir le processus de vieillissement de la peau, kIehl’s a aussi développée un soin tout léger avec un indice 50 qui s’applique facilement et rapidement à tout moment de la journée.

vichy_capital_soleil_BB-cream
Capital Soleil, BB Cream de Vichy

Vichy a ajouté dans cette BB Cream, réservé aux femmes, une protection 50 et un soin anti-âge. Et c’est sacrément futé, car personnellement, je préfère les BB creams aux fonds de teint. Cette crème s’applique facilement tous les matins, me fait un joli teint, me protège et sent bon les vacances! Appliquée rapidement, je suis parée pour la journée!

La bulle de Vero - Vichy
Brume hydratante invisible de Vichy

Cette brume se pulvérise et crée un effet de fraicheur agréable sur la peau. Déclinée en indice 30 et 50, elle pénètre instentanément et devient aussitôt invisible. Bien pratique, elle évite ainsi la fastidieuse tâche de devoir se crémer avec attention de le moindre recoin. Un pschitt et c’est bon. Enfin… encore faut-il savoir viser, car la brume est très volatile!

sun_care_oil_spray_spf30_still_life_with_nyamplungSpray solaire huile embellisante de Clarins

Enfin pour terminer, je vous présente cette huile solaire qui a un indice solaire intégré de 30. Elle convient aussi bien au corps qu’aux cheveux. Idéale pour ceux qui préfèrent, les huiles aux crèmes pour leurs textures.
Le seul problème est que je dois encore m’habituer à recevoir les regards dépités de gens qui pensent que je me barbouille d’huile pour bronzer plus vite: non, non!! Je me protège pour de vrai! Ah… les gens ne comprennent rien!

Voici toute la panoplie de soins que j’ai testés. Tous sont excellents! A l’arrivée, ce n’est qu’une question de tolérance, de préférence au niveau du soin, de l’odeur et de la texture! Il va falloir aller, à votre tour, au soleil pour tester tout cela 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.