Le plus petit baiser jamais recensé
de Mathias Malzieu
Un inventeur dépressif, en plein chagrin d’amour, rencontre une jeune femme. Lorsqu’il lui vole le plus petit baiser jamais recensé, cette dernière disparaît. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, il va se lancer à la recherche de cette femme invisible.
Mais diantre, ce n’est pas facile de retrouver cette jeune femme invisible qui a pour tout seul caractéristique de respirer en libérant une mélodie asthmatique en ré mineur. Le détective lui annonce d’emblée qu’il lui faudra » la patience d’un pêcheur de sirène » pour la retrouver. Mais pour cet inventeur au cœur brisé, cette jeune femme qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur » est son sparadramour. Il n’a donc pas le choix!
Cette quête de la femme invisible est une histoire d’amour très belle et poétique Elle nous transporte dans un monde à part où les sparadramours, la télépathisserie et la chocolisation sont des choses courantes.
Avec un lexique unique, l’auteur nous fait voyager dans un univers féérique à travers ce court roman, qui tient tout du conte de fée! Je me réjouis, d’ores et déjà, de découvrir d’autres romans de cet auteur.
L’auteur Mathias Malzieu
Mathias Malzieu, chauteur du groupe de rock français Dionysos, mène de front carrière musicale et littéraire. Il est notamment l’auteur de La Mécanique du cœur. Le Plus Petit Baiser jamais recensé est le cinquième livre et le quatrième roman de Mathias Malzieu paru en 2013.


Oui, moi aussi 🙂
Tiens ça me fait penser à Boris Vian!