Le manuel des Castors Juniors
Rappelez-vous: le Manuel des Castors Juniors est le livre mythique que l’on retrouvait dans les aventures de Riri, Fifi et Loulou dans la Bande à Picsou. Les neveux du célèbre milliardaire de Disney utilisaient ce livre dans le cadre des Castors Juniors, une organisation proche des scouts pour canetons avides d’aventure.
Comme moi sûrement, vous avez toujours cru que ce livre était une chimère, un parchemin légendaire enfermé dans un dessin en 2D! Grossière erreur! Ce livre existe bel et bien et a de nombreux secrets et vérités à délivrer.
Véritable encyclopédie, ce livre condense une immense somme de connaissances qui vous permettra de vous sortir des situations les plus difficiles: comment parler le langage des indiens, faire durer les fleurs coupées, fabriquer un cerf-volant ou encore comment se déroule le cycle de l’eau.
Cela vous apparait peut-être comme des informations anodines, mais elles ont sauvé plus d’une fois les trois canetons au fil de leurs aventures. Grâce à lui, ils ont même découvert des trésors! Comme quoi… Ne sous-estimez jamais le pouvoir du Manuel des Castors Juniors!
Pour la petite histoire, ce livre apparait pour la première fois en 1953 dans les Mystères de l’Atlantide de Carl Barks. En juin 1954, il prend son nom officiel dans des Capsules pour Tralla La, où Picsou et ses neveux explorent l’Asie centrale. Grâce à cet ouvrage, ils parviennent à déchiffrer une langue ancienne et mystérieuse et depuis cette date, le fameux livre accompagne presque toutes les aventures de Riri, Fifi et Loulou!
Le manuel des Castors Juniors
Le Manuel des Castors Juniors constitue l’idéal d’une encyclopédie complète et disponible en toute situation. Et… peut-être même que vous pourrez le prêter à vos enfants! Mais vous n’y êtes pas obligés!




Hello Caroline,
Désolée pour ma réponse tardive 🙂 Je suis bien contente que mon blog te plaise! Un grand merci pour ce gentil message et une très belle année 2015! A bientôt, Vero
🙂 Merci Caro! Ca me fait plaisir que cela te plaise! A bientôt 🙂
je reve ! des annees que je cherche un manuel pour mon fils
le manuel des castors Jr à bercer mon enfance. Merci VEro et bravo pour ton blog ;.)
bisou caro