Une petite touche de nostalgie!

The Cosby Show
L’intégrale

La bulle de Vero - the Cosby Show

Il était une fois une époque où la télévision ne diffusait pas que des séries policières! Aujourd’hui, dès qu’une série fonctionne, elle se démultiplie aux quatre coins des Etats-Unis: Miami, New York, Washington ou encore Los Angeles. Et c’est la déprime pour les spectateurs derrière leurs petits écrans, car les scénarios se répètent à l’infini et les méchants finissent toujours en prison pour laisser leurs places à d’autres crapules. A croire qu’il y a vraiment beaucoup de gens à massacrer et autant de volontaires pour tester le crime parfait!

La bulle de Vero - the Cosby Show 7The Cosby Show

Bref… tous ces meurtres me fatiguent et j’ai la nostalgie des séries de mon enfance qui racontaient des tranches de vie de gens normaux comme dans the Cosby Show!

La bulle de Vero - the Cosby Show 9The Cosby Show

Alors j’ai acheté l’intégrale du Cosby Show pour en profiter avant que les beaux jours ne reviennent. Rappelez-vous: il s’agit d’une série des années 80 dans laquelle nous avons découvert les aventures de la famille Huxtable, vivant à Brooklyn, New York.

Le père Heathcliff Huxtable, Cliff pour les intimes, est gynécologue. Il est marié avec Claire, avocate. Ensemble, ils élèvent 5 enfants: Sandra, Denise, Théodore, Vanessa et Rudy.

Une grande tribu qui partage les soucis et les bonheurs de la vie de famille: maladies, décès, divorce, amours naissants et cœurs brisés… mais aussi des thèmes plus généraux comme la dyslexie, l’égalité des sexes, l’origine des bébés ou la couleur de peau du Père Noël.
Les réponses sont parfois surprenantes, mais toujours  ponctuées d’une poignée d’éclats de rire, d’une bonne dose d’amour et d’une grosse part de gâteau.

Au fil des épisodes et des saisons, la famille s’agrandit et de nouvelles têtes arrivent: les gendres, les belles-filles, les petits enfants… Les Huxtables nous racontent de belles histoires dans leur monde un peu trop idéal, il faut l’admettre, et nous parlent des valeurs que nous oublions parfois. Une famille parfaite qui nous fait rêver et peut nous rendre un peu envieux – mais juste le temps d’un épisode!

La bulle de Vero - the Cosby Show 9 (2)The Cosby Show

Dans ce coffret, vous retrouverez les sept saisons, soit 201 épisodes de 24 minutes de cette série, dans un nombre assez conséquent de DVD. Cette série, produite par Bill Cosby, le personnage principal, a été diffusée du 20 septembre 1984 au 30 avril 1992.
Ce sera donc l’occasion de redécouvrir The Cosby Show avec un œil d’adulte et de découvrir les voix des personnages et l’humour des dialogues en version originale.

Un cadeau pour tous, car cette série est incontournable et, à mon sens, devrait être rediffusée! Mais en attendant… je vais regarder mes DVD.

TSDCOSH EC052 The Cosby Show

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.