Pour des rêves parfumés!

Brume d’oreiller de l’Occitane en Provence

IMG_4090

C’est la période des vacances! La moitié de la Suisse profite de la montagne et de son air pur, du ciel bleu, du soleil et des pistes. L’autre moitié est au bureau à regarder son écran, en étant, il faut l’admettre, un peu envieuse. Dans quelques jours, vos collègues vont revenir, non seulement bronzés, mais, en plus, les batteries chargées à bloc. Ce n’est pas donc pas le moment de dépérir dans votre open space. Et il n’y a pas de miracle: pour être en forme, il faut avoir une bonne hygiène de vie: manger équilibré, bouger et dormir, mais dormir assez. Et c’est bien ma partie préférée du programme, car je suis une athlète confirmée de l’hibernation.

Mais voilà… quand on a travaillé toute la journée, on n’a pas envie de rentrer pour aller dormir. Métro, boulot, dodo: non merci! On ne veut pas de cette routine. Et même si nous ne sommes pas tous égaux face à nos besoins, le résultat est irrémédiablement le même, si on ne manque d’heures de repos. Personnellement, je deviens un peu agressive, et je peux même avoir tendance à aboyer et à mordre.

Bref, pas de remède magique! Il faut se discipliner et mettre toutes les chances de notre côté pour que Morphée vienne nous cueillir et nous emmener au pays des songes. Voici quelques conseils:
1) Les soucis du boulot restent au bureau. Ne les ramenez pas à la maison! Ne vous inquiétez pas: ils vous attendront le lendemain matin au même endroit!
2) Evitez les jeux vidéos et la télévision. Essayez de vous installer confortablement une demi-heure avant d’aller dormir avec un bon livre (mais pas trop bon quand même, sinon vous ne voudrez pas le lâcher!)
3) Evitez les excitants: café, thé, soda avec caféine…
4) Oui, je sais, ce n’est pas drôle, mais ne mangez pas trop lourd!
5) Dormez dans un endroit frais
6) Diffusez des huiles relaxantes pour vous aider à vous détendre. Je vous propose une alternative au diffuseur classique: la brume d’oreiller de l’Occitane en Provence.

IMG_4087

Dans ce flacon se trouve un mélange d’huiles essentielles (lavande, tea tree et géranium) aux vertus apaisantes et un extrait de fleur de tilleul adoucissant. Cette brume aide à calmer les tensions, la nervosité et contribue à évacuer le stress pour favoriser un sommeil calme et réparateur.
Je dois dire que j’utilise ce produit depuis plusieurs années. Non seulement il détend, mais ce mélange sent aussi incroyablement bon. On pschitte les oreillers et on plonge dans son lit. Les draps sentent le frais et le propre. On se concentre sur ce voyage olfactif et il ne reste plus qu’à fermer les yeux pour Zzzzzzzz…

Informations pratiques
Site Internet: www.loccitane.ch
Lieux de vente: tous les points de vente l’Occitane en Provence.

2 réflexions sur “Pour des rêves parfumés!

  1. Ah oui je confirme que cette brume est très agréable, j’en suis une grande fan personnellement! Et rien que le nom nous fait destresser…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.