L’histoire d’une crème pas comme les autres!

Eight Hour Cream d’Elisabeth Arden

La bulle de Vero - 8 hours 1

Si vous vivez, comme moi, dans les nuages, avec les douces températures de ces dernières semaines, vous vous êtes sûrement dit: « Youplaboom! Le printemps est de retour! » Eh bien! Ma petite tête a quitté les nuages aussi vite que le mercure est redescendu dans son thermomètre! L’hiver n’est pas du tout fini et il est bien décidé à nous le montrer!

Heureux sont ceux qui vont retourner à la montagne pour profiter du bon air frais et des pistes de ski! Mais attention, car après une bonne journée à l’extérieur, votre peau qui n’a pas vu le soleil depuis les dernières éclaircies du mois d’août est toute faiblarde et ne sait pas comment réagir. Elle s’assèche, s’irrite et, parfois même, est victime d’un coup de soleil, quand tout étourdi par le manque d’oxygène, vous avez oublié de vous appliquer une bonne couche de crème solaire. Certe, c’est la faute de l’altitude, mais le nez qui pèle et les bonnes joues écarlates sont pour vous!

La bulle de Vero - 8 hours 2Eight Hour Cream d’Elisabeth Arden

Heureusement, la Eight Hour Cream d’Elisabeth Arden est là pour vous bichonner. Ce baume, à la couleur caramel, apaise, calme et répare les peaux abimées. Il atténue les rugosités, les rougeurs et les irritations mineures provoquées par le soleil, le vent ou les frottements.
Ce produit mythique, créé en 1930, et fut, tout d’abord, utilisé par Elisabeth Arden pour soigner les jambes et les sabots de ses pur-sang. La crème fut commercialisée en boutique avec pour slogan: « Essayez-la, je  l’utilise pour mes chevaux! ». L’histoire raconte même qu’une de ses fidèles clientes qui avait appliqué le baume sur le genou écorché de son fils a été stupéfaite de constater, 8 heures plus tard, que la peau de l’enfant était réparée. Le nom du produit fut ainsi trouvé!

La bulle de Vero - 8 hours 3
Eight Hour Cream d’Elisabeth Arden

Magique, magique… Certes! Et on peut l’utiliser autant que l’on veut! Je vous l’accorde aussi! Mais, attention, ce n’est pas une crème de jour et vous aurez le minois tout luisant et un brin collant après l’application de ce baume régénérateur! Il s’agirait donc de se le mettre les soirs où vous aurez décidé de charmer votre téléviseur en lui faisant les yeux doux.

Si vous êtes un adapte de cette crème, sachez qu’en 2012, la formule a été changée afin de se débarrasser de l’odeur médicamenteuse, assez marquée, qui caractérisait ce baume. Si le soin s’annonce sans odeur, ce n’est tout-à-fait exact non plus. En effet, la nouvelle Eight Hours possède toujours une odeur, moins prononcée, un peu différente, mais toujours particulière.

La gamme Eight Hours se décline en soin pour les mains, les lèvres et le corps. Je les ai tous testés et je vous les recommande à condition d’apprécier la fragrance de ces soins qui restent une condition sine qua non: soit on adore, soit on déteste!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.