A bon entendeur…

La femme parfaite est une connasse!
Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

IMG_3594

La femme parfaite est une connasse! Comment résister à un titre pareil?? Diantre! Laissons-nous tenter par un peu de médisance, car ce livre nous est destiné à nous, femmes imparfaites et hommes qui voudraient tenter de nous comprendre.

Ce livre révèle des théories toutes féminines, et pourtant scientifiquement prouvées, comme celle « du foutu pour foutu ». Vous ne la connaissez pas? Mais si! C’est notre petite voix qui nous dit: Bon… dès lundi, je fais attention: carotte-chou-fleur- brocoli toute la semaine. Mais notre perfide collègue apporte des pains au chocolat. « Bon… alors un, ok, mais pas plus! » Mais ça ne marche pas! La petite voix disparait jusqu’au dimanche suivant et laisse sa place à la logique du foutu pour foutu. « Ben, foutu pour foutu, je vais prendre un deuxième pain au chocolat »  et cela marche avec un nombre incroyable de choses: les cigarettes, le shopping et… la salle de sport!!

Ce livre vous apprendra les trucs à savoir pour se comporter comme une femme parfaite: comment réagir devant un bébé laid, comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée, les phrases qu’il faut savoir en société ou encore comment la femme parfaite parvient à ne pas faire mourir ses plantes vertes! Alors que vous avez compris, il y a longtemps, que si une plante verte ne nécessite que peu de soin, c’est parce qu’elle ne va pas vivre longtemps.

Ce livre n’est peut-être pas le bouquin de l’année, mais il vous fera passer un bon moment surtout si vous décidez de le lire avec vos amies! Les anecdotes vont pleuvoir et les fous-rires seront au rendez-vous! Une lecture fort sympathique qui ne fera assurément pas de vous une femme parfaite! Mais l’imperfection est bien plus drôle au quotidien, non?

Les auteures – Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

GIRARD-AS-et-MA-1

Sœurs jumelles, l’une est humoriste, l’autre est journaliste. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d’un long travail de recherche, d’enquêtes approfondies et d’apéros entre copines) et nous font part de cette étude de leurs découvertes.

2 réflexions sur “A bon entendeur…

  1. je l’ai offert à ma soeur à Noël et je l’ai feuilleté avant de l’emballer et j’ai été un peu déçue… Je m’attendais à mieux! la faute à un titre trop racoleur sans doute!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s