Une jolie sortie!

Restaurant Le Vallon

Pour mon anniversaire, nous sommes allés diner en famille dans un restaurant que j’apprécie depuis toujours, Le Vallon. Ce restaurant s’est refait une beauté, un ravalement de façade parfaitement maîtrisé qui lui donne un vrai coup de jeune! Je n’y avais pas été depuis le début de Covid, cela m’a donc fait extrêmement plaisir. C’était beau et, en plus, c’était bon!

Mon père et ma sœur ont choisi le pâté-croûte de canard maison avec sa touche de moutarde violette, moi j’ai choisi l’œuf mollet bio avec son lard paysan, ses topinambour fumé et son émulsion de parmesan au poivre noir! Ouh la la! C’était drôlement bon! Mes papilles ont frétillé de bonheur! 

Ma seconde sœur a choisi l’entrée autour de la carotte qui est confite en papillote avec sa vinaigrette d’agrumes. Nous avons poursuivi avec des plats délicieux: un steak tartare, des soles meunières – bon je ne vous montre pas tout cela, car c’est bon, mais ce n’est pas très instagrammable! Moi, j’ai choisi les noix de St-Jacques avec son butternut en papillote et son émulsion au lard. 

La carte propose encore plein de bonnes choses, très typiques de la cuisine française: désossé de poussin à l’harissa, cuisses de grenouilles à la Lyonnaise, quenelle de brochet, sole grillée ou meunière ou encore tartare de bœuf préparé sous vos yeux. Le tout orchestré par le Chef Exécutif Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France 2015, qui vous invite à fermer les yeux et ouvrir grandes vos papilles.  
Nous avons terminé en douceur avec le charriot des desserts: des iles flottantes à gogo, du St-Honoré et un macaron pistache-framboise. Que du bonheur à table et dans les bidons! Repus mais tous heureux! 
Une chouette adresse à redécouvrir avec son joli décor et son magnifique jardin que je me réjouis de visiter l’été prochain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.