Les chaussettes brillantes
de Collégien
Le printemps semblait enfin là, mais finalement… non! Il va falloir ressortir les chaussettes, car finalement en mai, on ne peut pas faire ce qui nous plaît! Chaussettes, certes, mais si on mettait les couleurs du printemps et une touche de paillettes sur nos pieds? C’est la belle idée de la marque française qui date de 1947: Collégien!
L’histoire des Guille débute en 1864 avec le commerce des draps. Puis en 1895, la famille se lance dans la fabrication de tissus avant de se spécialiser dans les chaussettes dans les années 30 en achetant les premiers métiers motorisés. Premiers pas dans cet univers en faisait des chaussettes pour bébés. Après la première Guerre Mondiale, la marque Collégien est officiellement créée et l’aventure dure depuis.
Toutes les chaussettes sont tricotées dans l’usine avec le plus grand soin pour assurer une grande qualité. Il existe un grand nombre de modèles: des hautes, des basses, de couleurs vives ou claires, mais moi… j’ai choisi les brillantes que je trouve très funky!
Les brillantes sont déclinées en 5 coloris aux noms très poétiques: Jour de pluie pour les grises, Doux Agneau pour les beiges, Rose quartz pour les roses, Zinc pour les bleues et enfin Tilleul pour les vertes!
Alors… si le printemps ne vient pas à vous, mettez du printemps dans votre vie!
Informations pratiques
Site Internet: http://collegien-shop.fr/chaussettes-1/chaussettes-brillantes.html
Prix: 20 euros la paire
Points de vente: Le site internet de la marque ou Kizuku à Vevey, De la suite dans les idées à Lausanne, L’échapée belle à Carouge, Les artisanes à Bulle, Dédé et Charlotte à Fribourg, Figue store à Genève et Wottyo à Neuchatel..



