Rose de Vigne de Caudalie

Moi… J’adore sentir la rose, au grand désarroi de ma meilleure amie qui elle, par contre, a cette odeur en horreur (bon… quand je la vois, je l’épargne ! C’est ma meilleure amie quand même). C’est l’odeur que je préfère, la fragrance qui me convient le mieux, celle qui m’habille au quotidien. Alors bien sûr, la reine des roses a inspiré de nombreux nez, mais j’ai choisi de vous présenter la nouvelle création de Caudalie: Rose de Vigne.

L’histoire de cette eau fraîche débute en Gironde où la rose et le raisin sont réunis. Plus fragiles que la vigne, les rosiers indiquent les attaques de prédateurs avant qu’ils ne s’en prennent au vignoble. A l’inverse, la force des plants irrigue la sève de la reine des fleurs.
Mathilde Thomas, fondatrice de la marque, raconte ce qu’elle a voulu mettre dans ce parfum à travers ces jolies mots: « Au pied du vignoble du château Smith Haut Lafitte s’épanouissent d’innombrables rosiers, créant un paysage merveilleux, mêlant lumière, verdure, fleurs et fruits. C’est leur parfum clair et pur au petit matin, mêlé à celui des grappes et des ceps, que j’ai voulu vous faire partager. »
Ainsi donc la note de tête de cette cinquième fragrance de la Maison Caudalie est constituée de la fraîcheur des agrumes (mandarines, bergamote, limette et citron) et de la rhubarbe revigorante. Dans la note de fond, le cassis, le magnolia, le musc blanc et les bois ambrés se posent. Et pour le cœur du parfum, la rose de Mai rayonne.
Et c’est bien pour mon plus grand bonheur, car cette eau fraîche est idéale pour les beaux et jours et les grosses chaleurs! Légère, elle parfume, sans être trop lourde, entêtante ou écœurante! Elle est fraiche et légère et sera mon support olfactif pour mes souvenir de l’été 2015.
Informations pratiques
Site Internet: fr.caudalie.com/eau-fraiche-rose-de-vigne.html
Prix: 29.60.- CHF

