Des thés pas comme les autres!

Les thés glacés de Terre d’Oc

La bulle de Vero - thé froid (9)

L’été est là!! Youhouhou!! La température crapahute gentiment et je suis sûre que les grosses chaleurs ne vont plus tarder. Vous savez sûrement, si vous me suivez un peu, que je suis une buveuse de thés, de fruisanes, de tisanes… et récemment j’ai découvert une gamme incroyable de thés glacés pour l’été: les thés de Terre d’Oc.

La bulle de Vero - thé froid (5)

Incroyables, car ils ont des parfums qui sortent de l’ordinaire: thé vert – passion/yuzu, thé vert – cerise/griotte, thé noir – pêche de vigne, thé vert – bergamote/fleur d’oranger, thé blanc – mojito: menthe-fraise et thé blanc – caïpirinha: citron vert – passion. Des goûts pour partir en vacances, même quand on ne part pas!

La bulle de Vero - thé froid (8)

Alors comment ça marche cette histoire? Facile! Personnellement j’ai choisi le parfum thé blanc – mojito, parce que c’est celui qui me semblait le plus funky.

La bulle de Vero - thé froid

Lorsqu’on ouvre la boite, c’est un explosion d’odeurs et bonnes odeurs! C’est extrêmement prometteur!

La bulle de Vero - thé froid (2)

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il ne s’agit pas d’herbettes. Ce thé « cocktail » est composé de thé blanc Bai Mu Dan de Chine, de citronnelle, de morceaux de fraises , d’extrait de menthe et d’un arôme de rhum… Forcément!

La bulle de Vero - thé froid (3)La recette dit qu’il faut mettre 4 cuillères à café du mélange dans 1 litre d’eau bouillante. Le vendeur m’a pourtant recommandé pour ce mélange d’en mettre un peu plus pour que le goût du mojito soit bien présent. Les indications précises qu’il faut mettre le thé directement dans l’eau bouillante, mais j’ai opté pour la boule à thé, puisque j’en ai une géante! Si vous n’en avez pas, pas de souci, mettez la solution dans l’eau chaude et filtrez avant de servir!

La bulle de Vero - thé froid (4)

On laisse infuser 5 heures au frais et hop! Voici un petit thé glacé au mojito bien pour se désalterer tout au long de la journée. Alors oui, bien sur… ce n’est pas un mojito, mais il fera l’affaire en attendant l’apéro et pour ceux qui ne peuvent pas encore, mais qui veulent faire comme les grands!

Informations pratiques
Site internet: http://www.terredoc.com/
Prix: 13.90.- CHF
Points de vente: chez Nature et Découverte

La bulle de Vero - thé froid (6)

 

2 réflexions sur “Des thés pas comme les autres!

  1. Je suis fan de ces thés depuis longtemps. Je mets 2 cuillères à thé dans une bouteille en verre de 0.75 lt. Je la remplis d’eau froide et je laisse infuser à froid au frigo pendant 2 à 3 heures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.