Palette Regard Couture de Dior

Hier matin, cachée sous mon duvet, tout au fond de mon lit, j’ai entendu une chose terrible! TERRIBLE!! La pluie! Mais pas une petite pluie de mois d’août… Non, des litres d’eau qui s’effondraient sur le sol et qui scandaient: l’été est fini! Enfin… aurait-il fallu qu’il commence pour se terminer, n’est-ce pas?
Alors bon… l’été est fini! Mais je veux rester positive et me dire que même si c’est un peu prématuré, l’automne apporte son lot de choses positives: tout d’abord, finies les visions apocalyptiques de mini-shorts à tout va! Non, parce qu’il faut bien le dire: le mini-short… ça ne va pas à tout le monde! Ensuite, on va pouvoir ressortir les UGG (bonheur absolu), les manteaux (yeah!), les écharpes (re-yeah!) et opter pour un maquillage plus marqué. Et cela tombe bien, car Dior vient de lancer six palettes aux nuances de l’automne pour mettre un peu de couleurs sous ce ciel tout gris!
Carré bleu, Mise en beauté, Rose Tutu, Noir Pied-de-Poule, Gris Bar et Rouge Trafalgar sont les noms poétiques de ces palettes qui se déclinent pour plaire à tous les goûts, pour embellir tous les yeux et pour séduire toutes les proies! »
Pour la petite histoire, parce que j’aime bien les petites histoires autour des produits, Dior crée sa première palette en 1976 avec 4 fards disposés tels les godets d’un artiste-peintre, selon leur ordre d’application sur les paupières.
En 1987, Dior ajoute une cinquième élément: la teinte centrale, pièce maîtresse, créatrice de lumière. Au centre de la palette, la nuance-phare donne le ton, c’est cette couleur qui mène la danse. Autour, quatre teintes accessoires créent le style pour un regard multi-facettes. C’est le moment de se lancer et de créer un regard unique à votre image et selon votre humeur du jour!
Et si le matin comme moi, vous manquez un peu d’inspiration, parce que vos neurones ont besoin d’un temps d’adaptation et qu’il vaut mieux éviter de les agiter avant 9h, Dior a imaginé sa palette de la façon suivante: un maquillage plus naturel, pour la journée, en choisissant le trio supérieur de la palette et un maquillage plus sophistiqué , idéal pour le soir, avec le trio inférieur. Et le tour est joué!
Bref! L’automne peut bien arriver, je suis prête! Et j’espère que ses couleurs seront plus belles que celles de l’été 2014!
Informations pratiques
Site Internet: http://www.dior.com/beauty/en_int/parfum-et-beaute/maquillage/look-exclusifs/5-couleurs-collection/fr-collection5couleurs-Collection5Couleurs.html
Point de vente: tous les points de vente Dior
Prix: 90.- CHF


