Cahiers de coloriage anti-stress
Que celui ou celle qui arrive à regarder à regarder un film ou une émission à la télé sans jouer à Candy Crush, se faire un thé, checker ses Whatsapp, son profil Facebook ou ses e-mails me lance le premier menhir!
Il faut l’avouer: nous sommes une génération qui a de la peine à rester tranquille. La tête toujours bien remplie, nous ramenons souvent une bonne dose de stress à la maison. Difficile de cloisonner son cerveau entre vie privée, sociale et professionnelle.
Pour s’occuper les doigts et se libérer l’esprit, un anti-stress a fait son apparition il y a quelques années en Angleterre et a doucement envahi les librairies: les carnets de coloriage pour adultes.
Enfin… nouveau… nouveau… tout est relatif! Parce que, de mémoire, j’obligeais aussi mes parents à colorier avec moi, mais je ne me rappelle pas de l’effet relaxant… non… une réaction plutôt exaspéré de devoir s’y coller avec moi! Mais bon… cette fois, c’est différent parce que les dessins sont faits pour nous, grands enfants!
Cette méthode régressive sensibilise tout d’abord les femmes et rencontre un succès incroyable. Du coup, les thèmes se déploient à l’infini: cupcakes, tasses à thé, papillons, natures, formes géométriques, bâtiments, chaussures ou encore lingeries. Ces cahiers magiques vont soulager des tonnes de nerfs!
Mais la vraie question est: comment amener ces cahiers au bureau pour se relaxer pendant les réunions ou après un orage administratif? Parce que je veux bien admettre que cela marche sur l’artiste, mais je me demande si cela ne pourrait pas, par contre, tendre un peu mon patron? Ou alors peut-être faudrait-il aussi lui offrir un de ces cahiers pour faire des ateliers de relaxation au bureau. Hum… une piste à étudier de près!




