Recettes pour journées ensoleillées
Le printemps est enfin revenu. La nature va se réveiller et nous offrir des fruits et des légumes gorgés de soleil! Les livres de recettes des fondues, raclettes, choucroutes et autres plats reconstituants et réconfortants vont retourner sommeiller sur leurs étagères en attendant l’hiver prochain. C’est en fini: nous voulons de plats qui nous feront sentir que l’été est sur le chemin du retour. Pour se mettre dans cette ambiance printanière, je vous propose un livre au titre évocateur qui nous permet de nous projeter en pré-vacances: Recettes pour journées ensoleillées!
Recettes pour journées ensoleillées
Ce recueil de 50 recettes promet des saveurs estivales dans votre assiette de l’entrée au dessert! Quoi de mieux pour se sortir dans l’ambiance « hibernation » qu’un gaspacho andalou ou de melon ou encore de pastèque au piment frais et fromage de brebis!
Recettes pour journées ensoleillées
Ou encore une belle salade bicolore? Ha ha! C’est le grand retour des tomates et du basilic dont l’arôme, à lui seul, permet à nos papilles de traverser les frontières à la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles saveurs.
Recettes pour journées ensoleillées
Pour le plat de résistance, ce livre vous propose, entre autre, une plancha de poulet mariné au miel ou un pavé de saumon au beurre d’orange.
Recettes pour journées ensoleillées
Et pour le bonheur des amoureux du sucre, une myriade de desserts gourmands sont proposés: nectarines rôties aux pistaches, tarte fine aux abricots ou encore panna cotta de gariguettes au basilic.
Recettes pour journées ensoleillées
Je dois avouer que le titre de ce livre m’a séduite et que j’étais à sa cause acquise avant même de l’avoir ouvert! Mais en plus de ce nom aux saveurs ensoleillés, il propose des recettes très sympathiques, facile à réaliser avec des ingrédients qui se dégottent facilement (et non pas au fin fond du Guatemala) et se présente avec de jolies illustrations.
Bref… tout un programme pour se mettre en mode printanier.

Oh dingue! Je l’ai découvert il y a quelques jours via une cops!