De feutre ou de jute!

Improbables

La bulle de Vero - Improbables 2

Laissez-moi vous présenter une marque suisse, toute jeune: Improbables! Derrière ce nom se déroule un bel enchaînement de coïncidences qui ont fait que les chemins des deux créatrices, Fanny et Carola, se sont croisés! La première, avocate de formation, a quitté son cabinet à Nîmes pour suivre son amoureux dans nos contrées. Grâce à ce dernier, elle rencontre Carola, passionnée de golf et d’équitation. Cette rencontre, fruit d’un heureux hasard, est à l’origine de ce projet improbable!

La bulle de Vero - Improbables 13Improbables

Tout commence lorsque Carola souhaite faire broder son matériel d’équitation, mais ne désire pas passer par une entreprise. Elle décide alors de s’équiper pour réaliser cela à la maison. Fanny, passionnée de mode, lui propose alors de détourner ce matériel pour produire des sacs hors du commun.

La bulle de Vero - Improbables 10

Improbables

Ni une, ni deux, le projet est lancé et une vente privée est organisée en décembre dernier. Les clientes sont au rendez-vous! Suite à ce succès, les deux femmes commencent à vendre leurs sacs sur Internet dans les boutiques locales.

La bulle de Vero - Improbables 8Improbables

Les sacs d’Improbables sont soit de feutre, soit de jute. La première matière rappelle les origines finlandaises de Carola, la seconde les méditerranéennes de Fanny. Et ces cabas sont grands, très grands! Vous pourrez y empaqueter toute votre vie!.
Sur ces tissus, on découvre 4 types de citations:
1) La collection It’s not…: Cette collection se présente avec le slogan: it’s not Dior, it’s not Hermès, just Improbables. Les noms des marques peuvent changer et se décliner avec les collections « It’s not baby.. ».

La bulle de Vero - Improbables 7Improbables

2) La collection who: Ginette who?, Mike who? Kate who? ou encore Colette who?

La bulle de Vero - Improbables 4Improbables

3) Sous le soleil exactement… que l’on retrouve uniquement sur les sacs en jute et qui annonce le retour de l’été, les vacances à la plage et des promesses de farniente.

La bulle de Vero - Improbables 5Improbables

4) Et enfin les sacs personnalisables!

IMG_4280Improbables

Ainsi donc, on peut choisir la couleur du tissu et de sa broderie et rédiger tout ce que l’on souhaite dessus. Bien sûr, j’ai choisi le nom de mon blog, mais on peut aussi faire broder le nom de son amoureux, de ses enfants, un slogan rigolo ou un thème pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille.

La bulle de Vero - Improbables 14Improbables

Cette petite entreprise fait ses premiers pas et a plein d ‘idées improbables en tête! Des éditions limitées et des trousses sont en cours de réalisation et viendront bientôt enrichir les collections!

Informations pratiques
Site Internet: www.improbables.ch
Prix: sac de feutre: 50.-, sac en jute: 40.-
Vente: sur le site internet ou dans les points de vente indiqués sur le site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s