Beats solo by Dr. Dre
Il fut un temps où je prenais tous les porteurs de casque audio pour des cosmonautes, exilés en liberté conditionnelle sur la planète Terre. Et puis… je suis devenue pendulaire et ma vision des choses a changé!
Que ce soit bien clair, les histoires de vernis à ongles, d’épilations ou de cœurs brisés ne m’intéressent que si elles concernent mes proches et ma petite personne.
Et qu’y a-t-il de pire que d’entendre le matin, la tête encore dans les brumes de Morphée, les histoires de parfaits étrangers, alors qu’attrapant le train, in extremis, on n’a même pas eu le temps de se commander un café? Rien! en particulier le lundi matin quand il a fallu se mettre un coup de pied au derrière pour accepter que le week-end était terminé!
En me demandant, dans un état semi-dépressif, comment sauter du train pour échapper à ces bavardages intempestifs et aux cris d’un bébé en mal d’attention, je me suis rendue qu’il faudrait trouver une solution rapidement si je voulais survivre à cette demi-heure biquotidienne inévitable. La réponse m’est apparue sous la forme du casque audio Beat Solo by Dr. Dre.
J’ai donc acheté une paire de ces écouteurs et, miracle… Tel un cosmonaute, je suis partie en orbite: autour de moi le silence! Ces écouteurs amortissent le son, diffusent de la musique ( et un son incroyable, si j’ose le préciser!), servent d’oreillettes pour téléphoner et, détail qui a toute son importance, tiennent chaud aux oreilles en hiver!
En sachant que cette marque a été créée en 2006 par le rappeur américain Dr. Dre (d’où le nom du produit), je me rends compte qu’il m’aura fallu 8 ans pour arriver à l’évidente conclusion: ces écouteurs sont un petit miracle! Un temps de réaction un peu lent, certes, mais depuis j’ai contaminé ma famille et mes collègues et ces casques aux multiples couleurs poussent autour de moi comme des champignons!
Alors, bien sûr, ces casques ont un coût certain et personnellement je pensais qu’il fallait être tombé sur le tête depuis Neptune pour mettre autant d’argent dans des écouteurs! Mais cela, c’était avant…. avant le train!! En moins d’une semaine, je suis devenue complètement addict de mes Beats, qui semblent exprimer assez clairement que je ne suis pas quelqu’un de sociable avant 9h du matin et qu’il vaut mieux me laisser dans ma bulle.
Alors un cadeau pour qui? Pas un cadeau, un outil de survie incontournable pour les pendulaires ou les personnes qui travaillent en open space. Attention: addiction au produit dès la première utilisation!
Informations pratiques
Site internet:http://fr.beatsbydre.com/fr/headphones/





