Une lecture captivante

La Memoire de l’Eau
de Miranda Cowley Heller

Ce matin, je vous parle du livre qui était dans mon sac pendant ces quelques jours à Naples: La Mémoire de l’Eau de Miranda Cowley Heller (@editions_pocket ).
Je l’ai dévoré en quelques jours. Ce livre nous projette dans l’univers d’Ellie qui passe l’été dans la maison familiale près de l’étang. Cet endroit porte les grands moments de son histoire.
La cinquantaine, heureuse en mariage, mère de trois enfants, sa vie a pourtant basculé la veille au soir lorsqu’elle a fait l’amour avec son amour d’enfance. Elle aime ces deux hommes. Que faire? Qui choisir?
Ce livre va retracer toute son histoire, en alternant le passé et le présent pour nous faire comprendre la personne qu’elle est et pourquoi ce dérapage est arrivé !
Attention… ce livre porte des sujets très lourds, comme l’inceste ou la difficulté des relations familiales, qui sont abordés avec des mots assez crus.
J’avoue que la fin n’est pas d’une clarté absolue et que vous pourrez l’interpréter selon votre volonté. C’est peut être la seule chose qui m’a un peu déplu. Je ne suis pas fan des zones grises 😉🤪 mais sinon je vous recommande ce livre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.