Bougie « Rêverie d’Automne »
de Yankee Candle
Avec le passage à l’heure d’hiver, je passe aussi en mode cocooning. Le manque de lumière est, pour moi, un fléau. Je multiplie donc les bougies dans mon nid. J’ai eu la chance de recevoir la nouvelle bougie de @yankeecandle : Rêverie d’automne. Une bougie qui sent incroyablement bon avec ses notes de clou de girofle, de lavande, de Beaumier et des forêts d’eucalyptus.
Yankee Candle, c’est une marque qui m’accompagne depuis très longtemps et que j’adore. C’est aussi une marque qui a une très jolie histoire, puisque tout a commencé un jour de décembre de 1969, juste avant Noël, lorsqu’un jeune étudiant de 16 ans, qui cherchait une idée de cadeau pour sa mère, décida de lui confectionner une bougie en se disant que ce serait un cadeau unique et personnel.
À l’aide de tout ce qu’il avait pu trouver dans la cuisine (de la cire ménagère, un crayon rouge, de la ficelle et un carton de lait), il fabriqua sa toute première bougie. Voyant sa bougie, un voisin lui proposa de l’acheter, ce qui laissa à l’étudiant un pécule suffisant pour se procurer plus de matériel et créer d’autres bougies, l’une pour offrir et l’autre à vendre ! C’est ainsi que le voyage Yankee Candle a commencé…
Depuis ce Noël, la marque décline ses bougies, réalisées avec de la cire de soja, dans toutes les fragrances, pour toutes les saisons, et les capturent dans ce flacon qui est si typique de Yankee Candle. Et si Rêverie d’automne est un petit bonheur qui nous plonge dans une ambiance chaleureuse et cocooning, les senteurs des bougies de Noël promettent beaucoup de magie.


