Aubergine rôtie, yaourt au safran & burrata
Le week-end dernier, j’ai testé une super recette du Chef Ottolenghi. Une recette facile, légère et délicieuse: L’aubergine rôtie et yaourt au safran. Une recette très facile à réaliser et je me suis permise de rajouter une mini burrata pour un peu plus de gourmandise. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra pour le plat: 3 aubergines, de l’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de pignons de pin, 1 poignée de grenade, 20 feuille de basilic et pour la sauce: 1 petite pincée de stigmates de safran, 3 cuillères à soupe d’eau chaude, 180 grammes de yaourt grec, 1 gousse d’ail écrasée, 2,5 cuillères à soupe de jus de citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. C’est parti!Pour débuter, préchauffez le four à 240°. Lavez les aubergines et coupez les deux, puis en lamelles. Mettez-les dans un plat et badigeonnez-les généreusement d’huile d’olive. Salez et poivrez. Hop au four pour 35 minutes jusqu’à ce qu’elles prennent une jolie couleur dorée.
Pendant la cuisson des aubergines, préparez la sauce. Faites infuser le safran 5 minutes les 3 cuillères à soupe d’eau chaude, puis versez l’infusion dans un saladier avec le yaourt, l’ail pressé, le jus de citron, l’huile d’olive et le sel. Fouettez vigoureusement pour obtenir une sauce lisse. Salez et poivrez selon les goûts.
Il ne reste plus qu’à dresser. Mettez les aubergines dans les assiettes, puis déposez une couche généreuse de sauce, puis les grenades, les pignons grillées, la burrata et enfin le basilic. C’est prêt et c’est un délice!
