Le nouveau livre de Kate Morton

Les Ombres d’Adelaïde Hills
de Kate Morton

Ce soir, je vous parle d’un auteur que j’aime vraiment beaucoup: Kate Morton. J’ai lu tous les livres de cette auteure australienne et j’en suis fan. Dès qu’un  nouveau livre arrive, je me rue en librairie. Le nouveau livre, c’est donc « Les Ombres d’Adelaïde Hills », petite pavé de 700 pages que j’ai transporté avec moi partout ces dernières semaines. Un livre que j’ai aimé, mais qui démarre vraiment doucement. Le roman nous fait osciller entre les années 60 où une femme et ses enfants sont retrouvés morts, comme endormis, à un pique-nique. La plus petite, nouvelle-née, a disparu. Le mystère restera entier et le légiste conclura que la mère a assassiné ses enfants à la suite d’une dépression post-partum. Bon… je spoile un peu cette théorie: ce n’est pas cela!  
Il faut donc évoluer dans l’enquête et en 2018 avec les descendants de cette famille pour découvrir ce qui s’est vraiment passé.  Une histoire de famille terrible, mais… je n’en dis pas plus! Je ne vais pas tout spoiler quand même…
Honnêtement, j’aime toujours beaucoup cette auteure, mais les 500 premières pages sont tout de même un peu longuette! Il faut arriver au 2/3 du livre pour que l’histoire devienne captivante! Moi, j’avoue que je n’avais pas vu venir la chute et elle est surprenante et glaçante à la fois. Un bon livre d’été, parfait pour les lectures à l’ombre de cocotier ou des figuiers mais un gros pavé par facile à transporter! Bref, je vous le recommande, mais il faudra prendre votre temps découvrir où est passé le bébé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.