Les planches en bois d’acacia
Vous avez remarqué que dès qu’il fait beau, on se dit qu’on va manger léger? Finis les choucroutes, les fondues et les petits plats en sauce, c’est la saison des salades, des sushis et des salades de fruits! En théorie, cela fonctionne très bien jusqu’à 18h, l’heure du crime: l’heure de l’apéro! Et la… sortent du chapeau planches de tapas et cocktails! et là, c’est le drame! Tous les beaux efforts de la journée s’envolent le temps d’engouffrer trois cacahuètes! Je me demande même si la saison des salades ne serait pas un prétexte aux apéros: une façon de limiter l’absorption de calories afin de se préserver pour l’apéro!
Alors quitte à faire des apéros, autant mettre les petits plats dans les grands et sortir nos plus belles planches afin de séduire nos invités et de faire de ces apéros des moments uniques!
J’ai trouvé ce week-end en me promenant à Genève de magnifiques planches en acacia. Non seulement j’ai été séduite par le magnifique bois qui rend chaque planche unique, mais aussi leurs tranches de couleur: bleu ciel pour la petite et rose presque fluo pour la grande.
Et puisque c’est la saison de fruits et légumes pourquoi ne pas garnir nos planchettes de petites choses bonnes pour la santé et pour la conscience: melon, pastèque, fruits rouges, tomates, concombres… La liste est longue pour les imaginatifs et les curieux en quête de nouvelles saveurs!
Alors un cadeau pour qui? Pour soi, pour les autres, pour les gagas d’apéro! Un joli cadeau à mettre dans toutes les cuisines! Et si vous manquez d’idées de boissons pour accompagner ces planches, ne vous inquiétez pas, j’arrive très vite avec un nouvel article!
Informations pratiques
Prix: la petite planche: 35.- CHF, la grande planche: 39.- CHF
Point de vente: Boutique Duo sur Canapé, rue Verdaine 10 à Genève.





