Monoï d’Yves Rocher
Si je devais mettre une senteur sur les vacances d’été, mon choix se porterait sans hésitation sur le monoï, en particulier celui d’Yves Rocher. Ami fidèle de mes pérégrinations, je l’ai emporté en Martinique, aux Maldives, en Grèce ou encore en Thaïlande. Un pschitt et je suis propulsée en mode vacances, détente et farniente.
Qu’est-ce que le monoï? C’est une huile obtenue par la macération de fleurs de tiaré dans de l’huile raffinée de coprah. Le coprah étant la chair blanche de la noix de coco. Cette huile s’utilise comme un produit de beauté, car elle évite la déshydratation de la peau au soleil. Elle sert aussi comme huile de massage ou pour soigner les cheveux secs. Mais attention, le monoï, ne possédant pas de filtres de protection, ne peut en aucun cas remplacer une crème solaire.
Dans le monoï d’Yves Rocher, ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est sa formule huile sèche qui hydrate, nourrit et adoucit la peau, sans la rendre trop grasse. Yves Rocher propose une gamme complète de produits avec la même fragrance: huile de monoï, après soleil, parfum… Mais… je reste fidèle à mon huile sèche!
Informations pratiques
Site Internet: http://www.yves-rocher.fr/control/soins-corps-et-solaires/monoi/huile-seche-2/?cmSrc=Category
Points de vente: tous les magasins Yves Rocher


