Maleficent de Disney
Tout le monde connaît l’histoire de la Belle aux Bois Dormants! Ce conte populaire fut raconté par Charles Perrault en 1697 et par les frères Grimm en 1812, mais surtout rendu célèbre par Disney. L’histoire vous échappe? Laissez-moi vous rafraichir la mémoire: il était une fois une princesse, Aurore, qui lors de son baptême reçu le don de la beauté et de la grâce par deux de ses marraines. Lors de ce baptême une méchante fée, vexée de ne pas avoir été invitée, jeta un mauvais sort à la petite princesse: la princesse se piquera le doigt sur un fuseau le jour de son 16e anniversaire et mourra. La dernière marraine contra ce sort et transforma la mort en sommeil éternel dont la princesse sortirait lorsqu’elle recevrait un baiser d’amour véritable.
Avez-vous noté que dans le dessin animé de Disney, on entend qu’un son de cloche, celui des gentils. Mais… pourquoi les méchants deviennent-ils méchants? Est-ce qu’ils ont une raison? Parce que finalement, on n’a jamais entendu la version de la méchante fée. Peut-être qu’elle avait une bonne raison? Et si on l’avait accusée et condamnée à tort, sans procès équitable?
Dans ce nouveau Disney, on découvre donc l’histoire de Maleficent (Maléfice en français). Son enfance de bonne fée? Ce qui lui est arrivé? Pourquoi elle est devenue méchante? Pourquoi elle s’en est pris à Aurore?
Maleficent est interprétée par la magnifique Angelina Jolie, quelques peu apprêtée pour ressembler le plus possible au dessin de Disney. Son jeu est incroyable: souffrance, bonheur, colère… Toutes ces émotions sont exprimées par des expressions, bien plus qu’à travers les discours.
Le film nous emmène dans un univers féérique que l’on visite en 3D. Moi… je serai bien restée un peu plus longtemps, là-bas… c’était beauuuuuuuu!!!!
Ce film, comme tous les Disney est porteur d’une belle morale que je résumerais par « Bien mal acquis ne profite jamais », mais je lutte contre moi pour ne pas tout vous raconter. La seule chose que je peux vous conseiller, c’est de vous prendre par la main, d’emmener vos amis et de courir le voir avant qu’il ne disparaisse des salles.
De plus, je peux d’ores et déjà vous assurer que vous allez être surpris. Le film prend des chemins inattendus et propose une chute surprenante, loin des clichés des contes de fée!

Mais chut!! Vero, tais-toi! Tu en as déjà trop dit!




yes, moi qui voulait le voir, tu m’as convaincue là!