American Dream
Si petits vous êtiez fans de « Happy Days », il faut absolument vous rendre chez American Dream. Ce restaurant reproduit le décor des diners classiques américains avec leurs looks uniques.
Il s’agit presque d’un voyage temporel dans l’Amérique des années 50. Assis sur ces banquettes rouges, il ne nous reste qu’à admirer, bouche-bée, cette mise en scène digne d’un décor de cinéma. Les détails sont soignés: jukebox, verres en plastique avec de grosses pailles ou encore ketchup et mayonnaise dans leurs maxi-tubes en plastique. Le dépaysement est immédiat et intensif.
A la carte, le burger se décline sous toutes ses formes: bœuf, poulet, poisson! On trouve aussi des onions rings, de la salade de coleslaw, le véritable hot dog new-yorkais et toutes les richesses de la gastronomie américaine.
Je ne vous dirai pas que ce fut le meilleur hamburger de ma vie, car cela ne serait pas vrai, mais il était néanmoins très bon. Je trouve simplement dommage qu’il n’y ait pas de frites avec le burger, car les deux sont indissociables en ce qui me concerne. Si vous souhaitez des frites, il vous faudra les commander à côté, mais vous pourrez ainsi les choisir nature, au fromage ou au chili.
Et si vous souhaitez que ce voyage outre-Atlantique se prolonge un peu après votre repas, vous pourrez faire un tour au premier étage à l’American Market qui propose plein de bonnes choses de là-bas: macaroni & cheese, pop tarts et sucreries en tout genre. Le bonheur est parfois bien simple!
Informations pratiques
American Dream, 13 rue de Neuchâtel, 1201 Genève
Tel: 022 732 32 01





