Une note de Lutens

Ecrin de Fumée
de Serge Lutens

Ce soir, je vous parle de la nouvelle fragrance de Serge Lutens, un parfumeur dont les parfums racontent son histoire. Vous ne le connaissez pas? Et pourtant il est né en 1942, pendant la deuxième Guerre Mondiale, et a créé depuis 1992 des centaines de parfums, dont le premier est Féminité du Bois. 
Chaque année, il présente quelques nouveaux parfums qui dévoilent un bout de son histoire, cette année il se nomme Ecrin de Fumée. Elle évoque la folle envie de profiter de chaque instant avec excès, quitte à basculer dans la névrose et la dangerosité. Typique de Serge Lutens.

Ce parfum est composé de trois ingrédients principaux boisé et épicé: Le tabac, le rhum et le cacao. Le tabac lui apporte une sécheresse chaude et aromatique. Le rhum une touche d’ivresse tout en complexité et  puissance. Enfin le chocolat vient adoucir l’ensemble de sa senteur torréfiée, presque poudrée, balsamique et animale. C’est une fragrance très réussie qui évolue de façon très agréable sur la peau. 
C’est aussi une fragrance facile à porter dans l’univers Lutens, ce qui n’est souvent pas le cas. Un parfum très intéressant à découvrir. Il nous sort des sentiers battus commerciaux et nous fait voyager dans un écrin de fumée! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.