La vie à Kaboul!

Les cerfs-volants de Kaboul
de Khaled Hosseini

J’ai trouvé ce livre sur le banc à l’entrée de mon immeuble. Les habitants y laissent des choses à donner et à partager. J’aime bien cette idée d’offrir une seconde vie aux choses et aux livres qu’on a aimés. Ce livre, c’est Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et il raconte l’histoire d’une amitié entre deux petits garçons dans les années 70 en Afghanistan. Deux enfants,  Amir, le fils du maître, et Hassan, le fils du serviteur, qui vivent tout ensemble. Une amitié très forte jusqu’au jour où Hassan se fait agresser et qu’Amir décide de fuir au lieu de défendre son ami. La culpabilité va ronger Amir et détruire cette amitié. Lorsque les Talibans prennent le contrôle du pays, Amir et son père vont quitter le pays pour aller vivre aux Etats-Unis. Hassan lui va rester. Mais un jour sombre, en 2001, Amir reçoit un appel et tout son passé le retrappe aux US. Il va devoir revenir et racheter sa faute. 
Je n’en dis pas plus. Un livre très beau, mais très dur. J’ai du m’arrêter plusieurs fois dans ma lecture à cause de la violence de faits, mais une lecture qui raconte ce qui s’est vraiment passé là-bas. Des choses qu’on ne veut pas imaginer. 
Un livre qui vaut la peine d’être lu car ce qu’il raconte se passe encore de nos jours. 
C’est le livre que j’ai choisi pour la prochaine séance du club de lecture qui aura lieu le 15 mai si vous voulez vous joindre à nous! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.