Un livre qui fait voyager!

Là où chantent les écrevisses
de Delia Owens

J’ai profité de ce long week-end pour faire la sauvage et m’isoler sur mon balcon et bouquiner! Cela m’a fait un bien fou! Un bon livre, le chant des oiseaux et du soleil à gogo! Je me suis donc évadée avec le livre de Delia Owens: Là où chantent les écrevisses. Ce roman nous emmène dans les marais de Barkley Cove en Caroline du Nord en 1952. Kya est une petite fille de 10 ans qui y vit dans une cahute. Sa mère a quitté son père qui la battait, puis ses frères et sœurs ont suivi le même chemin et enfin son père a disparu. La petite reste donc seule dans sa maison au milieu des marais et y grandit! Perçue comme une créature sauvage par les gens du village, on la surnomme « la fille des marais ». Isolée, certes, mais pas sauvage, car elle apprend à lire et à écrire grâce à son ami, le jeune Tate. Elle va s’éduquer et devenir une spécialiste de la faune et la flore locale.
Mais même s’il est fou d’amour pour la jeune femme, Tate va partir pour l’université et abandonner à son tour la belle Kya. Elle l’attendra, et finalement se laissera séduire par le mauvais garçon, Chase! 
Ce dernier est le coureur du village. Il lui promet amour et mariage, mais offre tout cela à une autre. Alors quand un matin, le corps de ce dernier est retrouvé sans vie, Kya semble être la parfaite coupable. 
Je n’en dis pas plus, mais c’est une lecture que je vous recommande volontiers. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce voyage dans les années 60 et dans les marais de Caroline du Nord où le temps semble suspendu entre les goélands et les coquillages. Personnellement, la chute ne m’a pas surprise – et je ne dis rien – mais cela n’a pas gâché du tout ma lecture. Un livre pour prendre son temps! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.