La Colomba al Cioccolato
di Sicilia
de Dolce & Gabbana

Bientôt le week-end de Pâques! Bon… je ne vais pas vous raconter des bobards: les histoires de religions, ce n’est pas trop mon truc. Néanmoins, j’aime les traditions qui accompagnent ces célébrations comme celle de la Colombe de Pâques! Quand on est gourmande, on est gourmande toute l’année! J’ai donc craqué sur cette Colombe qui est le résultat d’une collaboration entre les créateurs de Dolce & Gabbana et les confiseurs de Fiasconaro. Le résultat: une Colombe de Pâques, revisitée avec les saveurs de la Sicile.3 tailles de Colombes – dans des magnifiques boites en fer blanc que je vais garder pour mes biscuits de Noël – pour trois saveurs:
1) Colomba au chocolat sicilien recouverte de confiture de fraises des bois et de chocolat noir, avec une crème au chocolat sicilien à tartiner (1 Kg – 800g + 200g de crème au chocolat sicilien)
2) Colomba à l’orange fraîche confite recouverte de glaçage et aux amandes siciliennes (150g)
3) Colomba avec des gouttes de chocolat siciliennes recouvertes de glaçage. (100g) – celle que j’ai choisie!
Ces trois gourmandises ont donc été réalisées par la famille Fiasconaro dont le réputation remonte aux années 50. Ils choisissent soigneusement leurs ingrédients, en favorisant les productions typique de Sicile comme la pistache aux oranges, le chocolat Modica aux abricots ou encore les amandes à la précieuse Madonie Manna. Une façon de pensée proche de celle des créateurs de Dolce & Gabbana, dont chaque collection nous projette en Sicile.
Bref… tous les pretextes sont bons pour se régaler.
Vous trouverez ces petites merveilles chez Jelmoli et Globus.