La fin des mystères d’Aezdria!

Les Mystères d’Aezdria (T. 4)
de Caroline Meyer

Je suis Caroline Meyer, auteure suisse, depuis le premier tome des aventures des Mystères D’Aezdria. Je vous présente donc le dernier tome où tous les mystères s’éclaircissent! Je resitue donc brièvement les 3 premiers tomes avant de vous présenter le dernier: Sam est un adolescent qui vit du côté de Lausanne avec une mère célibataire. Freluquet, il est le bouc émissaire de sa classe et un jour en essayant d’échapper à  un de ses bourreaux, il se perd dans la forêt et rencontre Cyclopée. Cette dernière garde une porte qui sépare le monde des humains de celui d’Aezdria. Vous ne connaissez pas ce monde? Et pourtant il fut un temps où les deux mondes étaient réunis, mais un Sorcier Gargandal tenta de s’emparer du pouvoir pour gouverner le monde. Après de longues années de combats, il fut enfermé dans un tombeau au plus profond de la terre et les deux mondes ont été séparés pour protéger les humains.
Mais Dragonna, la maitresse de Garganda, est depuis parvenue à le libérer et ce dernier a repris des forces et son combat pour conquérir les deux mondes. Sam est l’élu et à travers les différents tomes, il découvre cet univers inconnu et suit un apprentissage accéléré pour révéler ses capacités afin de vaincre Gargandal le moment venu.

Le dernier tome débute sur la guerre qui a débuté entre les gentils et les méchants d’Aezdria! Il y a moult créatures fantastiques qui doivent cohabiter ensemble pour parvenir à vaincre ce maitre des ténèbres et ses sbires qui sont tous plus terrifiants et sanguinaires les uns que les autres. Gargandal va fracturer les séparations entre ce monde merveilleux et le monde des humains et semer le chaos. Sam n’a plus le choix. Il est temps d’agir malgré des sortilèges qui le consume et son cœur malmené. 
Je n’en dis pas plus, car je ne veux pas dévoiler les intrigues qui sont multiples. En conclusion, j’ai bien aimé cette saga, mais je vous recommande de lire les livres les uns après les autres. J’ai eu un peu de peine à me replonger à chaque fois dans l’intrigue en ayant perdu le fil! Mais sinon cette histoire pour les plus jeunes est très sympathique et vous fera voyager dans des mondes merveilleux en vous transmettant de belles valeurs sur le courage et l’amitié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.