Meyhane
Le week-end passé, je suis partie à la découverte d’une adresse qui m’appelait depuis quelques semaines à Genève: Meyhane! Les meyhanes sont des lieux de rencontre et de gastronomie typiques d’Istanbul, dont le premier date de 1453, où l’on partage du vin et des mezzes. Ce restaurant propose donc un joli voyage sur les rives du Bosphore. Une belle promesse tenue! J’ai adoré cette soirée et je me suis régalée!
Tout est beau: le décor, la vaisselle – j’adore quand la vaisselle est belle – et les gens. On a été accueillis avec le sourire et gentillesse! Je suis tellement sensible à ce genre de choses et on devrait toujours l’être!
Ce restaurant propose donc des mezzes chauds et froids, dont je suis incapable de prononcer les beaux noms! Nous avons choisi des Kadınbudu, qui sont des boulettes de boeuf et de riz, des artichauds à la crétoise, un plat d’aubergine et le plat que nous avons le plus adoré: des Mücver de courgette. Une sorte de galette de courgette à l’aneth. Une tuerie!
Je vais y retourner, c’est sûr! Il y a plein d’autres plats que j’ai envie de tester et pour une fois… je suis prête à partager – car tout le monde sait que je ne partage pas! Mais je le ferai, car les portions sont généreuses et les prix très raisonnables!
Bref… je n’ai pas fini de manger turc, moi!