Une histoire d’araignées!

Maléfices
de Maxime Chattam

Ce matin, je vous parle d’un livre que je viens de terminer: Maléfices de Maxime Chattam. C’est le premier livre que je lis de cet auteur. Je l’ai trouvé dans la boite à livres – j’adore ce concept de se donner des livres – à côté de chez moi. Il se trouve que c’est le dernier livre d’une trilogie, mais il n’était pas nécessaire de lire les deux premiers pour comprendre le dernier – je confirme.Le héros de cette trilogie est Joshua Brolin, ancien flic et profiler. Dans ce livre, il va enquêter sur un phénome étrange: des femmes disparaissent en pleine nuit pendant le sommeil de leur époux et on les retrouve quelques jours plus tard vidées de leurs organes et emprisonnées dans un cocon géant, comme si une araignée les avait dévorées. Au même moment, la ville est envahie d’araignées venimeuses qui ont été semées. Joshua va donc partir à la recherche de ce tueur en série qui a la passion des araignées. 
Alors… mon opinion n’est pas très bonne pour être honnête. Je me suis accrochées au livre, car je trouvais que la thématique des araignées étaient vraiment intéressantes, mais en finalité, c’est un livre très long et très tortueux avec des rebondissements à ne plus en finir qui n’apportent pas grand chose à l’histoire. J’ai mis beaucoup de temps à le lire – et cela ne me ressemble pas – et j’ai de la peine à le recommander. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.