Buffet de la Gare
de Celigny
Aujourd’hui, je suis allée déjeuner au Buffet de la Gare de Céligny. Ce n’est pas du tout un nouveau restaurant puisqu’il a ouvert ses portes en 1949, mais c’est une adresse sûre. Ce restaurant, ultra familiale, propose une cuisine française traditionnelle et j’y vais toujours avec ma tribu. Nous n’y allons pas souvent, mais à chaque fois, tout le monde se régale. .
La carte propose donc de bons petits plats. En entrée, vous pourrez choisir entre les cuisses de grenouille à la Provençale, la cassolette de champignon, le tartare de bar aux agrumes, la bisque d’écrevisse du Léman en croûte ou encore une escalope de foie gras poêlée au vinaigre de framboise. Personnellement, aujourd’hui avec ce temps tout gris, j’ai choisi la soupe de courge. Une dernière avant les beaux jours.

En plat, j’ai choisi les moules! J’adore cela! Ma soeur a choisi le cuisse de canard confite que vous pouvez voir en photo, mon père le tartare de boeuf… et les autres étaient trop loin, mais ils ont surement choisi la côte de veau ou le carré d’agneau.
Et en dessert, nous avons eu un bon gâteau au chocolat: le truffé au chocolat noir et sa crème anglaise!

Un dessert qui a ravi tout le monde, même les plus petits doigts qui ont tenté de voler mes frites (quelle folie! c’est mal me connaitre) et mon gâteau. Mais la carte propose aussi une crème brulée, une ile flottante ou encore des profiteroles! Que du classique, vous dis-je! Mais le classique est souvent délicieux!