Un texte venu du Japon

Tant que le café est encore chaud
de Toshikazu Kawaguchi

Aujourd’hui, je vous parle du livre que j’ai sélectionné pour la prochaine séance du Club de Lecture (3 avril prochain) : Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguhi. Il existe donc un café au Japon où lorsqu’on s’assied sur une chaise précise, on peut voyager dans le temps, dans le passé comme dans le futur, le temps d’un café chaud. On peut voyager mais on ne peut pas modifier le présent, on ne peut pas quitter la chaise et on ne peut rencontrer que les gens qui sont déjà venus dans ce café. A partir de ces règles, on va suivre 4 personnes, à travers 4 nouvelles qui s’entrecroisent, et qui vont partir dans le passé ou dans le futur pour découvrir des choses précises sur eux. Des choses qui ne vont pas modifier le présent mais qui vont modifier ce que, eux, sont au présent. 
Une lecture très rapide et très facile que j’ai beaucoup appréciée, mais c’est vraiment la lecture des 4 textes qui donne du poids au livre. Je vous le recommande et on en parle en mois d’avril! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.