Un roman sur la résilience!

Là où les arbres rencontrent les étoiles
de Glendy Vanderah

Ouh la la! Qu’est-ce qu’il fait froid! J’ai mis le nez dehors aujourd’hui! 0° au thermomètre, mais ressenti – 45°! Diantre! Je peux vous dire que je n’ai pas trainé à l’extérieur! Ces températures ne m’inspirent qu’une seule chose – ou un seul combo pour être précise: livre, thé, grosse couverture, le tout sur mon canapé! Et du coup, j’en profite pour vous parler du livre que j’ai lu cette semaine et qui vous inspirera peut-être pour votre combo gagnant: Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glandy Vanderah. J’avoue: j’ai choisi ce livre à cause du titre ultra poétique et je n’ai pas été déçue, car sans être un grand livre, j’ai passé un chouette moment. Nous sommes projetés dans les forêts de l’Illinois ou Joanna, doctorante en ornithologie, recense, balise et cartographie les oiseaux pour ses recherches. Un soir, en rentrant, elle tombe sur une petite fille d’environ 10 ans, en pyjama et pieds nus, couverte de bleus. Cette dernière se nomme Ursa, dit être tombée des étoiles et être sur terre pour faire son doctorat sur les humains. Lorsqu’elle aura vu 5 miracles, elle repartira sur sa planète. 
Déroutée, Joanna essaie de faire parler la petite pour comprendre son histoire, mais Ursa s’obstine dans son histoire d’alien. L’ornithologue va donc faire des recherches dans la liste des enfants portés disparus, mais n’y trouve rien et se résoudra finalement à appeler la police. Peine perdue: l’enfant s’enfuit et le policier ne croit pas Joanna. Lorsque la petite réapparait, la scientifique décide de l’accompagner dans la quête de ses 5 miracles. 
Un joli roman sur l’amour et la résilience. Un joli roman feel-good pour commencer l’année avec de bonnes ondes! Un roman qui ne peut que faire du bien au moral!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.