Coup de coeur gustatif!

Caiyun Tea

Il me semble que cela fait très longtemps que je ne vous avais pas parlé d’un restaurant. Je suis souvent déçue ou pas vraiment impressionnée, mais là… un véritable coup de coeur pour Caiyun Tea. J’ai réservé la première fois avec la fourchette pour la première séance du Club de Lecture. J’ai tellement aimé que j’y suis retournée pour vous en parler (et pour prendre des photos avec une bonne lumière!!).

La particularité de cet endroit est d’abord de se dédier au thé. En effet, à la base de ce projet se trouve Madame Song, originaire de Chine, qui a créé une enseigne autour du thé chinois, mi-magasin de thé et mi-tea room où l’on peut manger. La carte des thés est dingue et propose des thés tous les prix, d’un simple jasmin à des grands crûs. C’est assez fou! 
Bon, moi je vous avoue que la première fois, un peu sur la retenue, j’ai pris un simple Jasmin, mais il était vraiment super! 

Et pour la nourriture, j’ai choisi – les deux fois – le mix des raviolis: boeuf haché et mariné au thé rouge, choux rouge et haricots verts; boeuf haché et mariné au thé rouge, tomates sautées et courgettes; poulet mariné au thé vert, tofu et épinard; poulet mariné au thé vert, shitake et maïs; poisson blanc mariné au thé vert, scamorza fumée; poisson blanc mariné au thé vert, mix de champignon; porc mariné au thé blanc, châtaigne d’eau chinoise; porc mariné au thé blanc, bolet et gruyère et enfin végétarien: tofu, œuf, épinard et courgette. 
C’est appétissant, non ? Bien sûr, vous pouvez prendre 8x le même, mais le mix fait voyager et l’assiette est tellement belle! 

La carte propose aussi des burgers et je sais déjà que je vais y retourner, car tous les échos étaient super positifs: boeuf au cumin & thé rouge, gruyère, oignon et radis; poulet mariné au thé et grillé avec une sauce curry et ananas; porc mariné au thé oolong et caramélisé, chou chinois et chou rouge; Beignet de crevette, tomates et avocat et enfin végétarien, comme sur la photo, tofu sauté, pousses & germes, tomates et plein de légumes! 
La carte propose aussi des salades et des desserts. 
Bref, une toute petite arcade, bien cachée au centre ville, que je vous recommande mille fois! Vous allez adorer! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.