Mood Noël activé!

Gingerbread Men

Les fêtes de fin d’année sont arrivées. Je vous souhaite avant tout d’être entourés des gens que vous aimez. C’est bien le plus important. Si vous êtes gâtés, c’est formidable et pour un combo gagnant, de bons mets dans le ventre! 
Voici une petite recette vraiment facile à faire pour les plus grands et qui occupera les mains de plus petits pour la décoration: des Gingerbread Men ou Bonshommes en pain d’épices. Pour cette recette, il vous faudra 400 grammes de farine, 170 grammes de sucre, 100 grammes de beurre pommade, 1 œuf, 50 grammes de miel, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, une cuillère à café de cannelle., 1/2 cuillère a café de muscade, une pincée de clou de girofle moulu, le jus d’une 1/2 orange, 1/2 cuillère à café de sel. Pour la décoration, j’ai acheté des tubes de d’écriture décorative de Dr. Oetker pour plus de précision, mais bien sur vous pouvez réaliser votre glaçage de façon plus traditionnelle. C’est parti! 
Commencez par tamiser la farine avec la levure chimique, le sel et épices (personnellement, j’ai eu la main très lourde sur les épices, donc faites selon vos goûts). Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l’oeuf battu puis le jus d’orange et le miel. Incorporez le mélange à base de farine: la pâte doit être bien homogène. Hop au frigo pour 30 minutes! 
Etalez la pate sur le plan de travail fariné et découpez les bonhommes et hop au four pour 10 minutes. Laissez refroidir avant de décorer! 
C’est déjà tout pour cette recette toute simple qui va régaler les plus grands, amuser les plus petits et parfumer la maison! 
Je vous souhaite de très belles fêtes ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.