Le dernier Amelie Nothomb

Le livre des soeurs
d’Amélie Nothomb

En ce début de semaine, je me suis penchée sur le nouveau livre d’Amélie Nothomb: Le Livre des soeurs. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de l’auteure et en le lisant je me suis rappelée pourquoi: à chaque fois, j’ai un sentiment de déjà lu. Le thème de l’enfance et de la relation enfant-parents revient très régulièrement chez l’auteure, même si elle l’aborde avec un angle de réflexion différent chaque fois. Dans cet ouvrage, il s’agit du poids des mots sur les enfants, paroles qui peuvent sembler anodines pour un adulte, mais qui peuvent créer des cratères qui auront de la peine à cicatriser. Des cicatrices qui vont créer des complexes, parfois terribles, et qui peuvent durer toute la vie.
Ce livre n’est pas du tout une lecture désagréable, mais il y a de bien meilleurs livres chez Amélie Nothomb et je vous conseille donc de vous pencher sur ses premiers livres si vous souhaitez la découvrir. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.