Parfumer sa maison!

Parfum de Maison
de Serge Lutens
at Home

En cette période de l’année, on se creuse souvent la tête pour trouver des cadeaux à mettre sous le sapin ou à apporter lors d’une soirée. Moi, cela me fait toujours plaisir de recevoir des bougies et des parfums d’intérieur. Ce sont des petites choses qui coûtent vite chères et dans lesquelles nous n’avons souvent pas envie de mettre nos sous. Et si vous avez des amis fan de Serge Lutens, alors vous ne passerez pas à côté de la nouvelle collection de parfums de maison de Serge Lutens at Home. Monsieur Lutens est un conteur et il apporte un peu de ses nombreux voyages dans votre maison grâce à son savoir-faire inégalable. Cinq parfums d’intérieur et cinq univers très distincts: L’armoire à linge avec ses notes de linge propre; Mesk El-Lail qui nous projette dans un jardin arabe, magnétisé par le musc el’lil; La Dame de Heian qui nous emmène au cœur de la culture japonaise: portes coulissantes en bois, sol en tatami, émanation d’encens; le parfume « Pierres sèches, laine & cuir » qui symbolise la maison écossaise avec son atmosphère rassurante et réconfortante où les effluves des braises de cheminée, du canapé en cuir Chesterfield et du bois de chêne de bibliothèque s’entremêlent et enfin, celui que j’ai choisi, Le Palais des Sables. 
Le Palais des sables est une ode au Maroc. Il s’agit à mon sens de celui qui représente le mieux Monsieur Lutens puisqu’il y vit et que j’ai eu la chance de visiter son riad. Ce parfum est très puissant et nous projette directement dans un conte des mille et une nuits. Il m’a un peu bousculé au départ, car je m’attendais à des notes ambrées, plus proches d’Ambre Sultan ou de Chergui, mais il s’agit bel et bien d’une immersion dans une maison marocaine au coeur des sables. Bien sûr, chez Lutens on ne connait jamais les notes, mais mon nez semble reconnaitre l’oud et le cèdre, des bois riches et puissants! 
Un joli cadeau à mettre entre toutes les mains des aficionados de Lutens. 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.