Une histoire de rebelles!

Les Crapauds Fous
de Melody Mourey

Aujourd’hui, je vous présente le livre que nous avons lu lors de la première séance de mon club de lecture: Les Crapauds Fous de Mélody Mourey.Cette pièce de théâtre, très courte, débute en 1990 quand Anastazy va à la rencontre de Stan, qui était l’associé dans le cabinet médical de son grand-père disparu. Anastazy veut découvrir le rôle que ce dernier a joué durant la seconde Guerre Mondiale. Stan a les réponses et lui raconte toute l’histoire dans une pièce qui mélange le passé et le présent. Tout commence lorsque deux hommes découvrent que les personnes vaccinées contre le typhus, et donc protégées contre la maladie, sont tout de même positives lors des tests et donc de mauvais candidats à la déportation pour les camps. Les deux médecins décident donc de sauver leur village en mettant au point un plan ingénieux. 
J’ai adoré cette pièce qui s’inspire de faits réels relatés avec beaucoup de dynamisme et d’humour. Dans le groupe, nous avons beaucoup aimé le fait que la pièce rende ces sujets accessibles aux plus jeunes comme aux plus âgés et qu’on puisse faire le lien avec l’actualité et ce qui se passe dans le monde en ce moment.
Bref, vous l’aurez compris! J’ai adoré et je vous le recommande mille fois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.