Chocolat & épices!

Cake au chocolat & épices

En ce  début de week-end, premier week-end du mois de décembre, je partage avec vous une recette gourmande de cake au chocolat et aux épices pour se mettre dans le mood de Noël et se régaler! Pour cette recette, il vous faudra 200 grammes de chocolat noir, 200 grammes de farine, 1 sachet de levure, 3 œufs, 100 grammes de beurre, 80 grammes de sucre roux et 1/2 cuillère à soupe ( ou plus selon les goûts) d’épices pour pain d’épices et une pincée de sel! C’est parti!

Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie ou au micro-ondes. Pendant que le mélange fond, fouettez les œufs, une pincée de sel et le sucre jusqu’à ce que la masse blanchisse, puis ajoutez la farine, la levure, les épices et enfin le chocolat fondu! Mélangez, mélangez et c’est déjà tout! Garnissez un grand moule beurré et fariné ou des petits et au four à 180° pour 45 minutes pour un grand moule et env. 20 minutes pour les petits. Piquez pour vérifier la cuisson. 
Il ne reste plus qu’à déguster. Ce cake est vraiment très bon, car il est très parfumé sans être trop sucré. Parfait pour commencer ce mois gourmand! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.