Un sapin à croquer!

Sapin à la cannelle

Avez-vous déjà installé votre sapin dans votre salon? Moi, pas encore, mais je l’ai installé dans mon assiette avec ce joli sapin en pâte feuilletée à la cannelle! Hyper facile à faire, il va séduire les yeux et les papilles des gourmands! Pour cette recette, il vous faudra une pâte feuilletée rectangulaire, 30 grammes de beurre, 4 cuillères à soupe de sucre brun, 2 cuillères à soupe de cannelle, un oeuf et quelques étoiles à la cannelle! C’est parti!

Mélangez le beurre fondu, le sucre et la cannelle. Etalez la pâte et déposez le beurre sucré sur la moitié de la pâte. Rabattez la pâte et passez un coup de rouleau à pâtisserie pour être sure que c’est bien aplatie! Coupez ensuite des lanières d’environ deux centimètres. Avec ces lanières, formez les sapins en faisant des zigzags, puis piquez-les avec des piques à brochette et déposez-les sur du papier sulfurisé. Badigeonnez avec l’œuf battu pour donner une jolie couleur à vos sapins! Et hop au four à 200 ° pour 12 minutes! Lorsque les sapins ont pris leur jolie forme, piquez une étoile sur chaque cime! Il ne reste plus qu’à les déguster tiède. Un petit bonheur d’hiver! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.