Me mettre aux notes automnales!

Hugo Deep Red
d’Hugo Boss

Ce soir, je vous parle d’un autre parfum que je portais quand j’étais jeune et que j’ai racheté avec délice il y a peu : Hugo Deep Red d’Hugo Boss. Ce parfum a été créé en 2001 et je me rappelle parfaitement l’avoir porté à l’université. Je le reporte depuis quelques jours et diantre je l’aime toujours autant et je le porte avec autant de plaisir qu’il y a 20 ans. Ce parfum se veut plein d’énergie et sensuel, fruité et gourmand. Il a été conçu par les parfumeurs Alain Astori et Béatrice Piquet qui ont voulu mettre en exergue une vitalité sans égale et la féminité dans un véritable élan de volupté.
Ces notes de tête pétillantes reposent principalement sur un accord fruité de cassis et de poire, puis viennent les notes plus acidulées de la clémentine de Calabre et de l’orange sanguine. Pour son cœur d’Hugo Deep Red se déploie autour d’un assemblage très expressif de fleur de gingembre, de freesia, de pittosporum et de graines d’hibiscus.
Et pour terminer, Hugo Deep Red s’équilibre autour du bois de santal de Mysore et du cèdre de Californie, mais aussi de la vanille bourbon, du musc et du cashmeran. 
J’ai un tel plaisir d’avoir retrouvé ce parfum qui me convient tellement parfaitement en ce moment avec ces notes gourmandes et cocooning, mais aussi d’une grande féminité. Je pense qu’il va m’accompagner un bout de l’automne, voire même un bout de l’hiver! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.