Mon petit voyage
à l’Ile Maurice
J’ai reçu beaucoup de questions de votre part sur mes voyages en solo et je vais tenter de partager mes expériences avec vous!

La première fois que je suis partie seule, je devais avoir 35 ans. J’en avais assez d’attendre. Moi qui aime tellement organiser (grosse, grosse déformation professionnelle), j’étais malheureuse de toujours faire des trucs moyens à la dernière minute avec les gens avec qui je voulais créer des souvenirs. Alors je suis partie une nuit à Avignon où j’ai dansé sur le pont! Et j’ai adoré! Bordeaux, Rome, l’Egypte… j’ai continué à choisir des endroits où je voulais aller – surtout pour aller voir de vieilles pierres – et mes voyages se sont fait de plus en plus longs!
Beaucoup d’entre vous m’ont dit souhaiter tenter ce moment pour soi, je vous recommande de commencer petit et à proximité pour vous rassurer! Et vite, vos angoisses vont disparaitre!

Alors… oui, j’ai des amis, mais non, je n’ai pas envie de partir accompagnée! Je les aime beaucoup mes amis, mais cela ne veut pas dire que j’ai envie de passer une semaine entière avec eux. Je vis seule et donc en réalité cela ne change pas du tout mes habitudes. Je ne m’ennuie jamais avec moi et je pars sans la charge mentale de prendre soin des autres, de les attendre, de culpabiliser d’imposer un emploi du temps ou mon rythme.

Room service ou restaurant? Cela dépend vraiment de la destination! J’aime beaucoup les deux! Mais sur ce voyage, mon resort avait 6 restaurants thématiques dont une table d’hôtes créole où j’ai été le premier soir. J’y ai tout de suite rencontré des gens – et non… pas de pizza ananas pendant mon séjour!

A qui parle-t-on? Vous pouvez rester une semaine sans parler si vous le souhaitez! Mais dès que vous faites une activité de groupe (excursion, musée, table d’hôtes…), vous allez rencontrer des gens, plus ou moins intéressants. On est plus ouvert aux autres, mais on arrête aussi quand on n’a plus envie de donner son énergie aux autres!

Mon prochain voyage? Il y a tellement d’endroits que je veux découvrir: Pompéi, la descente du Nil en bateau, les Châteaux de la Loire, Uluru, le Taj Mahal… Il y a tant de beaux endroits à découvrir et tant de gens qui n’arrivent pas à s’organiser! Donc… je vais continuer à partir seule et je sens que cela va me plaire.
J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas si vous en avez d’autres!
C’est vraiment un bel endroit! Il suffit d’ouvrir les yeux pour découvrir des merveilleuses choses!
J’ai aussi fait Maurice seule et y même louer une voiture pour découvrir et ne me suis jamais ennuyée! bisous doux weekend