Une recette pour le week-end!

Crevettes au beurre blanc & riz noir

Pour le week-end qui arrive, voici une petite recette sympathique: des crevettes au beurre blanc et riz noir ( pour info, le beurre blanc n’est pas sur la photo). Ce n’est pas très compliqué à faire et c’est vraiment super bon! Ne vous laissez pas effrayer par le riz noir, il demande un peu plus de cuisson, mais il délicieux avec son petit goût de de noisette et de pain grillé. Pour cette recette, il vous faudra 3 grosses crevettes par personne, 200 grammes de riz noir « venere », 1 échalote hachée, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 10 centilitres de vin blanc sec, 260 grammes de beurre très froid, du sel et du poivre. 
On commence avec la cuisson du riz qui prend un peu de temps – environ 20 minutes. Pendant ce temps, faites revenir les crevettes dans l’huile 4 minutes à feu vif. Assaisonnez. 
Mélangez l’échalotte hachée avec le vinaigre et le vin dans une casserole. Assaisonnez et faites bouillir jusqu’à l’évaporation du liquide. Hors du feu , ajoutez peu à peu le beurre froid, coupé en morceaux, en fouettant. 
Il ne reste plus qu’à dresser: un peu de riz noir au centre, puis déposez les crevettes et nappez de sauce. C’est déjà tout et c’est vraiment un petit régal! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.